Home / Actualités / Atelier de lancement du projet DRI à Skikda

Atelier de lancement du projet DRI à Skikda

Le projet de « Promotion d’un Développement Rural Inclusif – DRI », a organisé, dans le cadre du programme PAP-ENPARD cofinancé par l’Algérie et l’Union européenne, et mis en œuvre par l’Association pour la Promotion de la Femme Rurale (APFR), en partenariat avec Humanité & Inclusion), un atelier de lancement local dans la wilaya de Skikda le 17/09/2018 passé à la Maison de la Culture.

Ce projet souhaite contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables (femmes rurales, personnes en situation de handicap, jeunes sans activité ou en situation précaire, ménages pauvres) des zones rurales reculées.

Il vise notamment à renforcer les capacités des acteurs du développement local de 8 communes cibles à soutenir les groupements de petits exploitants et artisans pour développer des activités durables et inclusives des populations cibles, en synergie avec les dispositifs d’appui existants et les réseaux professionnels du secteur privé.

Cet atelier permettra de discuter de l’appropriation du projet par les acteurs locaux et des relations et collaborations qui devront être mises en place entre les partenaires et les parties prenantes pour une meilleure implémentation du projet.

Pour rappel, le projet DRI est d’une durée de 22 mois. Il a démarré en avril 2018 et sera clôturé à la fin de l’année 2019.

En marge de cet atelier de lancement, une exposition/ vente de produits agricoles et d’artisanat a été organisée.

A propos administrator

Laisser un commentaire