Home / Actualités / Début du 3eme cycle du processus de formation des CDT

Début du 3eme cycle du processus de formation des CDT

6 CDT d’AinTémouchent vont avoir l’honneur et le privilège de débuter le 3ème cycle du processus de formation à savoir « l’animation d’une action de formation » au profit de « Bénéficiaires » de leurs champs d’activité respectifs.

Il s’agit dans l’ordre de leurs interventions (du 3 au 26 mars 2019), de M. CHEBBAH Lakhdar, Mme BOUDIEB Fatima Zohra, Mme KADA MAHAMMED Fatiha, M. BOUTALEB Ali, M. TERKAOUI Djelloul et  M. ELMERERBI Kamel.

A cette fin, l’expert principal formation de l’ATA-PAP/ENPARD s’est déplacé à Aïn Témouchent pour effectuer un suivi de la phase « préparation » de ces 6 CDT accompagnés depuis le 10/03/2019 par Mme LEMDANI Zahoua Experte chargée de leur appui.

L’expert formation a pu constater les efforts produits par les 6 CDT d’Aïn Témouchent et la qualité de leurs préparations, (fiches techniques de formation, itinéraire pédagogique, diaporamas, fiches nominatives et de caractérisation des bénéficiaires).

S’il a pu apprécier la qualité des préparations il a constaté les difficultés rencontrées par les CDT d’Aïn Témouchent concernant les aspects logistiques et l’inexistence de procédures visant la mise en œuvre de leurs actions de formation respectives.

Il convient de noter qu’au terme du 1er cycle de formation du processus de formation des CDT (Ingénierie de formation et ingénierie pédagogique) et de 3 sessions sur 4 dans le cadre du 2ème cycle (formation technique).

A propos PAP ENPARD